Le Parcours Patient

Votre parcours en tant que patient en vue d'une chirurgie vasculaire

Afin de vous accompagner au mieux tout au long de votre prise en charge, nous avons mis en place un parcours patient structuré, clair et sécurisé. De la première consultation à la sortie d’hospitalisation, chaque étape est pensée pour répondre à vos besoins médicaux et administratifs, en vous offrant un suivi personnalisé et une information transparente.

Que ce soit pour une intervention programmée ou en urgence, nos équipes sont à votre écoute pour vous guider, vous informer et vous accompagner à chaque moment clé : prise de rendez-vous, consultation, anesthésie, intervention chirurgicale et hospitalisation.

Retrouvez ci-dessous les étapes essentielles de votre parcours au sein de nos cliniques (Lyon Nord, Charcot ou Saint-Charles), ainsi que les documents nécessaires à chaque rendez-vous.
Notre priorité : votre sécurité, votre compréhension et votre sérénité.

Votre parcours en tant que Patient

  • Prendre Rendez-vous

    Pour prendre rendez vous , contactez la clinique de votre choix par téléphone ou directement en ligne avec le praticien de votre choix.

    Clinique Lyon Nord : 04 72 01 45 16
    Clinique Charcot : 04 72 32 69 21
    Clinique : Saint-Charles 04 72 32 69 21

  • Je prépare ma consultation

    Au cours de cette première consultation, les Docteurs du Centre répondront à toutes vos interrogations. Ils établiront un diagnostic initial pour déterminer la chirurgie nécessaire Afin de préparer au mieux votre première consultation , voici la lsite des documents médicaux et administratifs nécessaires :
    • Les ordonnances
    • L’ensemble de vos examens radiologiques ( Avec compte rendu et CD )
    • Le courrier transmis par votre médecin traitant ( Si disponible)
    • Carte vitale
    • Votre carte de tiers payant et/ou votre attestation de mutuelle
    • Un document attestant votre situation si vous êtes accidenté du travail ou autre
    • Un moyen de paiement : chèque, carte bancaire, espèces

  • Je prépare mon anesthésie

    Une fois l’intervention chirurgicale fixée avec les Docteurs, un rendez-vous avec le médecin anésthesite peut être nécessaire. Cette consultation devra avoir lieu plusieurs jours avant l’intervention. Ce rendez-vous sera fixé par notre secrétariat en fonction de la date opératoire retenue.

  • Je prépare mon hospitalisation

    Votre opération chirurgicale se déroulera dans l'une des cliniques ( Lyon Nord / Charcot / Saint-Charles)
    Selon le type d’intervention pratiquée vous serez admis en hospitalisation ambulatoire ou en hospitalisation. Le type d’hospitalisation sera évoqué avec vous au cours de la consultation.

    Comme pour la première consultation, il vous sera demandé d’apporter plusieurs pièces administratives le jour de votre hospitalisation :
    • Carte vitale
    • Attestation d’assurance
    • Carte de tiers-payant et/ou attestation de mutuelle
    • Un moyen de paiement : chèque, carte bancaire, espèces

    Une intervention chirurgicale ne peut avoir lieu si le patient n’a pas signé au préalable le consentement éclairé et le devis des honoraires chirurgicaux . Ce document l’informe de tous les risques inhérents à la chirurgie et des complications qui peuvent s’en suivre. En savoir plus

  • Ma sortie

    Lors de votre sorties, deux types de documents vous seront remis :

    Médicaux

    • Ordonnance
    • Compte rendu hospitalisation
    • Compte rendu opératoire
    • Rendez-vous de suivie opératoire
    • Consignes pour guérir

    Administratifs

    • Bulletin de situation
    • Une facture acquitté
    • Un arrêt de travail (si nécessaire)
    • Un bon de transport (si nécessaire)

Urgences

Clinique Lyon-Nord

65, rue des Contamines 69140 RILLIEUX LA PAPE


Téléphone 04 72 01 38 30

Clinique Charcot

51 Rue Commandant Charcot, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon


Téléphone 04 72 32 68 68

Clinique Saint Charles

25 Rue de Flesselles, 69001 Lyon


Téléphone 04 72 10 26 26



Le service des urgences de la Polyclinique Lyon-Nord de Rillieux est ouvert 24h/24.

Pour toute question, vous pouvez également joindre le secrétariat au 04 72 02 45 10.